Les missions du mandataires

Les missions du mandataires

Les mandataires sont des entrepreneurs bénévoles et impliqués qui défendent les valeurs de l’entreprise et la représentent.

Les mandats sont un levier d’influence majeur au centre de la mission des MEDEF Territoriaux.

Faire entendre la voix des entreprises

Assurer la défense des intérêts communs des entreprises

Contribuer à créer un environnement favorable aux employeurs

Agir pour la vie économique et sociale du territoire

Les mandataires agissent en lien étroit avec le MEDEF Vienne pour entretenir l’échange d’informations et assurer le respect des positions de principe fixées par le MEDEF.

Les motivations du mandataires sont :

  • Le souhait de l’engagement
  • La volonté de porter les valeurs de l’entreprise
  • La passion du sujet du mandat
  • Le développement de son réseau personnel
  • L’acquisition de nouvelles compétences

Etre mandataire c’est l’opportunité d’acquérir et de développer des compétences

L’aptitude à se situer dans un environnement où les problématiques sont diverses et, en partie, différentes de celles de l’entreprise et faire preuve d’ouverture vers l’extérieur. Les mandats sont de nature à aller dans le sens du développement de l’entreprise par l’accès à des réseaux et à la pro-activité qu’elle implique. L’exercice du mandat réunit des aptitudes et des compétences qui sont de l’ordre de la communication, du management et de la négociation.