Depuis le début de la guerre en Ukraine et les sanctions massives et inédites contre la Russie, le prix du gaz et de l’électricité explosent. La hausse des prix de l’énergie, initiée déjà par la crise sanitaire, s’est accentuée avec le conflit.

La forte hausse du prix de l’énergie a mis à mal l’équilibre financier des entreprises gourmandes en gaz ou électricité. Un équilibre fragile qui oblige les sociétés à trouver des solutions : réduction de sa consommation d’énergie, autoproduction …

Lors de notre atelier du 14 avril, nous avons évoqué des solutions pour faire face à la hausse des prix de l’énergie. Les entreprises adhérentes ont pu découvrir les bons gestes pour économiser l’électricité, optimiser les taxes sur leurs factures, identifier les aides financières existantes pour réaliser leurs projets en énergies renouvelables.